PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE! Abonnez-vous: Au Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence À l’infolettre hebdomadaire, À l’infolettre e …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Ouverture officielle de la patinoire sur la rivière Rigaud!

Le maire a fait le premier tour de l’anneau de glace en compagnie de la directrice et de la technicienne en loisirs aux Services récréatifs et communautaires.

La Ville de Rigaud a procédé, le 30 janvier, à l’ouverture officielle de la toute nouvelle patinoire sur la rivière. L’anneau, d’une longueur de 1,3 KM, se trouve entre les deux ponts et est accessible par la rue Mc Millan. Puisque l’endroit n’est pas éclairé, les heures d’ouverture sont de 9 h à 16 h tous les jours. La fin de semaine, un surveillant sera sur place afin de veiller au respect des règles de sécurité et le bâtiment, situé à l’entrée de la patinoire, sera accessible pour ceux qui désirent y mettre leurs patins.

 

Le maire, monsieur Hans Gruenwald Jr., était plus que ravis d’avoir gagné son pari. « Mère Nature a été clémente avec nous et je suis très heureux de pouvoir enfin inviter tous les citoyens à venir patiner et à profiter des beautés de notre ville! Je tiens à remercier les employés du Service des travaux publics et des Services récréatifs et communautaires qui ont travaillé d’arrache-pied afin que ce projet puisse voir le jour. », a déclaré le maire de Rigaud.

 

Un projet attendu

Bien que plusieurs citoyens étaient impatients que la Ville procède à l’ouverture de la patinoire, les responsables du projet devaient attendre que l’épaisseur de la glace soit suffisante, mais aussi que sa qualité soit bonne. Ainsi, depuis plusieurs semaines, l’entreprise Hydro Météo, mandatée pour ce projet, a régulièrement arrosé la patinoire afin d’épaissir la surface, mais a aussi fait divers tests et inspections afin de s’assurer que tout soit sécuritaire. C’est pourquoi, après plusieurs jours de température assez froide, la Ville était finalement en mesure de procéder à l’ouverture de la patinoire sur la rivière Rigaud.

 

Respectez les consignes

Puisque l’état de la glace dépend des conditions météorologiques, une équipe d’employés de la Ville vérifiera quotidiennement si la patinoire peut rester ouverte ou si elle doit être fermée. Puis, un panneau amovible sera installé directement sur le mur du bâtiment afin d’informer rapidement les usagers de la condition de la glace. Ainsi, l’affiche verte indiquera que la patinoire est ouverte avec une belle surface glacée, l’affiche jaune indiquera que la patinoire est ouverte, mais avec une surface présentant des imperfections et l’affiche rouge indiquera que la patinoire est fermée et que l’accès y est interdit. Dans ce cas, de la signalisation sera également installée à l’entrée de la patinoire et, en page d’accueil du site Internet de la Ville, une mise à jour sera immédiatement faite. La Ville tient à rappeler qu’il est important de respecter les consignes de sécurité. Parmi les autres règles de sécurité, rappelons que les animaux de compagnie ne sont pas admis sur la glace, il est interdit de fumer ou de vapoter, les bâtons de hockey ne sont pas tolérés et la Ville n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

Légende de la photographie (de gauche à droite) :
Madame Mélanie Bergevin, technicienne en loisirs aux Services récréatifs et communautaires, monsieur Benoit Garand, surveillant de la patinoire, madame Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires, monsieur Hans Gruenwald Jr., maire de Rigaud, monsieur Pierre Corbin, de l’entreprise Hydro Météo, et madame Edith de Haerne, conseillère municipale à la Ville de Rigaud.

Share This Post On