SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS!

Abonnez-vous au Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence, à l’infolettre hebdomadaire, l’infolettre en cas d’urgence, suivez la page Facebook (Ville.Rigaud) et la page Insta …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

2e édition du Festival Glisse et Réglisse les 10, 11 et 12 février au parc Chartier-de Lotbinière!

LE FESTIVAL D’HIVER DANS LA RÉGION DE VAUDREUIL-SOULANGES

Des centaines de festivaliers sont attendus pour la 2e édition du Festival Glisse et Réglisse les 10, 11 et 12 février au parc Chartier-de Lotbinière

 

La Ville de Rigaud invite les résidents de Vaudreuil-Soulanges à venir jouer dehors dans le cadre de la 2e édition du Festival Glisse et Réglisse qui se tiendra les 10, 11 et 12 février prochain au parc Chartier-de Lotbinière, situé au 5 rue Pagé à Rigaud. L’entrée est gratuite. Au programme? Plusieurs activités sportives, des spectacles pour enfants, des spectacles musicaux, un feu d’artifice ainsi que plusieurs nouveautés. La 2e édition du Festival Glisse et Réglisse offre une programmation des plus complètes qui saura plaire, sans contredis, aux jeunes comme aux moins jeunes!

 

De tout pour tous les goûts

Au cours de ces trois jours de festivités, les visiteurs pourront tester un méga parcours d’obstacles qui les obligera à grimper, ramper, escalader, sauter et courir. Parfait pour faire bouger toute la famille! Pour les amateurs de défis, le mur d’escalade sera un challenge de taille. De plus, tous sont invités à encourager les élèves de l’école primaire l’Épervière qui participeront à un concours d’igloo en votant pour le plus original. Aussi, sur le site, des igloos seront chauffés et accueilleront, le vendredi soir, le DJ Simon Larivée pour sa soirée Twist Réglisse. Le samedi, tous pourront assister à des spectacles de marionnettes, de chansonniers ainsi que de groupes musicaux, dont l’artiste Rudy Caya, célèbre chanteur du groupe Vilain Pingouin, en plus du groupe vedette Marco et les Torvis. Le tout sera suivi d’un spectacle de feux et pyrotechnie puis d’un feu d’artifice. Finalement, d’autres spectacles pour enfants et de chansonniers seront à l’honneur tout au long de la journée de dimanche. Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site Internet de la Ville à l’adresse https://www.ville.rigaud.qc.ca/evenement/festival-glisse-et-reglisse-2017.

 

D’importants partenaires régionaux

La Ville est ravie que plusieurs partenaires aient accepté de participer à ce grand festival hivernal. Entre autres, l’artiste-sculpteur de renom, Gérard Fuentes, sera sur place pour faire des démonstrations de sculpture de glace. En plus d’animer l’igloo des spectacles, l’entreprise SDL Animation organisera un tournoi de ballon/balai où tous sont invités à s’inscrire pour participer. Finalement, en partenariat avec le Club de motoneigistes des Deux-versants, une exposition de motoneiges antiques se tiendra le dimanche. Un sentier temporaire sera même aménagé pour les motoneigistes qui voudront se rendre au parc. Un service de restauration et de bar sera de plus sur place. Et pourquoi ne pas terminer l’aventure par quelques coups de patins sur la toute nouvelle patinoire située sur la rivière Rigaud! L’anneau d’une longueur de 1,3 km est accessible par la rue McMillan. Bon Festival!

Partagez cet article sur